Bon, une fille à 3 nichons, effectivement c'est étrange. Mais quel homme n'en rêve pas secrètement ? Plus on est de fous, plus on rit ! Vous aurez reconnu le clin d'oeil au film Total Recall – l'original avec Schwarznegger, je n'ai pas vu le nouveau mais à ce que j'entends, je n'ai pas trop envie de perdre mon temps – dont j'apprécie particulièrement la vision technologique du futur, version 1990, avec un métro envahi de tubes cathodiques.
J'ai un tout nouveau bureau depuis aujourd'hui, et je l'inaugure en reprenant le crayon. Ce n'est pas trop tôt, diront certains. Chaque année je connais une période creuse, mais là c'était particulièrement long, et je me pose pas mal de questions encore. Malheureusement je ne suis pas un de ces dessinateurs à l'enthousiasme débordant, toujours excité à l'idée qu'on leur demande n'importe quoi à dessiner (bande d'enf... tout semble tellement plus simple pour vous :p). Je tends plutôt vers le sauvage, peau blanche - yeux rouges (amis albinos, n'y voyez pas de comparaison). Bref, la lumière n'est pas mon alliée, tous sens confondus.
En tout cas je profite de ce billet pour remercier chaleureusement les téméraires qui m'ont inlassablement harcelé pour je me remette au travail. Je pense notamment à Vallale qui m'a demandé de faire n'importe quoi, et ce fut le brouillon de ce cette illustration. Mais je pense particulièrement à ma tendre (désolé je suis vraiment un ours quand je travaille, je suis incapable d'être à la fois productif et sociable, le pire c'est que c'est incurable).
Ci-dessous la version trait, et plus bas le croquis.